dimanche 4 octobre 2009

Une semaine et des défis / A week with challenges

(English version below)

Je suis dans le train, quelque part entre Périgueux et Bordeaux, de retour d’un week-end de formation. A Bordeaux je prendrai l’avion qui me ramènera en Haute-Savoie. Ce week-end m’a fait du bien. J’étais avec les jeunes d’une petite église, qui se sont courageusement mis à accompagner les cantiques des cultes. J’étais déjà venu il y a 6 mois, ils ont beaucoup progressé depuis. On a passé du temps à travailler la musique, comment accompagner, faire des introductions, des conclusions, etc.

Je me régale à partager ces temps avec les jeunes, à discuter, travailler des choses, écouter, bref, ils sont géniaux. Cet été, à cause des enregistrements de l’album, je n’ai pas fait de colonie de vacance ou de camp, et ça m’a beaucoup manqué. Alors un week-end comme ça était le bienvenu pour compenser un peu ! Et puis ça m’a permis de couper un peu du cycle bus-boulot-bus-enregistrement-dodo de ces derniers temps…

Aujourd’hui la pause se termine, et je repars avec un peu de fatigue dans le corps, mais des batteries pleines dans le cœur. C’est une bonne chose parce qu’une grosse semaine m’attends. J’ai pris congé pour donner le dernier coup de collier et terminer les enregistrements. Si je veux respecter le timing, il faut absolument que je puisse commencer le mixage à partir de la semaine prochaine.

Le défi est de taille. En une semaine, il faut que j’aie réussi à enregistrer au moins 8 instrumentistes qui vont défiler chez moi, clarinette jazz, clarinette orchestre, basson, piano, violon, guitare électrique, ainsi qu’enregistrer toutes les voix finales. Sachant que pour chaque heure d’enregistrement il faut compter au moins le même temps pour faire le montage après, cela ressemble un peu à Mission : Impossible ! Mais ça n’empêche pas d’essayer, héhé… !

Je ne promets pas d’être très régulier, mais j’essaierai de raconter ça un peu au fur et à mesure. A bientôt donc !

OooooooooooooooO

I am in the train, somewhere between Perigueux and Bordeaux, back from a week-end where I was invited to teach about worship. In Bordeaux I will take the plane back to Haute-Savoie. This week-end was good. I was with youth of a small church, who courageously decided to start playing music in worship services, despite the fact that they are beginners. I already came here 6 months ago, and they did good progress since then. We worked on how to play songs, doing intros, help the people sing, etc.

I really enjoy spending time with youth, discussing, working on various stuff, listening to them, they are great. Because of the recordings, this summer I did not do any youth camp and I missed it a lot. So a week-end like that is a great compensation. I allowed me to have a little break in the bus-office-bus-recording-sleep cycle I experienced these last months.

Now the break is over, and I am going back home. I am physically a bit more tired, but my heart batteries are fully charged! It is a good thing because the week ahead will be quite challenging. I took some days off to concentrate on the recordings. If I want to follow my schedule, I have to finish all the recordings to be able to begin mixing next week.

The challenge is big. I have one week to record at least 8 musicians who are going to come in the Shelter, clarinet, bassoon, piano, violin, electric guitar, and I have to record all the final voices. When you know that for one hour of recording you need an additional hour of editing, it seems like I am playing in “Missiong: Impossible”. But I will try anyway, hehe…!

I don’t promise to be very regular, but I will try to tell the stories of this week day by day. See you soon!

2 commentaires:

  1. Coucou ! Je te comprends, l'année dernière j'n'ai pas fait de camp/colo, et comme toi ça m'a beaucoup manqué ! Mais je me suis rattrapée cette année :)

    Heureuse de voir que ça avance ! Je te souhaite encore du courage et de la joie. Que Dieu te bénisse abondamment !
    En espérant bientôt écouter ces prochaines chansons...

    Stephe

    RépondreSupprimer
  2. Merci Stephe pour ton message!!! Eh oui, les camps, on n'en sort pas comme ça! :)

    RépondreSupprimer