lundi 19 octobre 2009

La dernière ligne droite // Final run

(English version below)
Je suis dans le bus, sur la route en direction de mon bureau. L’ordinateur me réchauffe les genoux, et c’est bien agréable vu le froid qui est arrivé depuis la semaine dernière. Hier la chanteuse a validé sa chanson, la dernière ! (voir la note précédente). J’ai sur les oreilles un gros casque, et j’écoute le CD en entier pour la première fois. Ce matin je me suis levé tôt pour simuler un CD en gravant toutes les chansons, pour vérifier que toutes les chansons y tiennent. 68 minutes de musique ! La limite que le CD peut contenir est 75 minutes. Ouf ! Ca tient ! Je n’ai même pas eu besoin de raccourcir une chanson.

J’ai devant moi la dernière ligne droite. La date du concert de sortie officielle du CD a été fixée : Dimanche 6 Décembre à 15h, à l’église adventiste de Collonges. Je n’ai donc plus le choix, il faut que les CD soient arrivés avant! Je dois donc faire avancer tous les chantiers en même temps : les enregistrements, le mixage, le design du CD (merci à ma sœur Nono qui me décharge bien de ce côté-là !), avec en plus mon boulot et deux concert les week-ends prochains (Grenoble et Strasbourg). J’ai un moyen infaillible et totalement inefficace pour faire face à tout ça : me réfugier sous ma couette et ne plus en sortir.

J’ai donc la trouille, la procrastinite, la paralysie, le ventre en nœud papillon. Bon, d’accord, je me suis mis tout seul dans le pétrin, héhé…

Alors voilà une excellent occasion d’apprendre à nouveau, chaque jour, à lâcher prise, faire confiance, exercer la paix, marcher avec Dieu.

Dans ce sens, j’ai reçu ce week-end un très bel encouragement à travers un petit film de 20 minutes appelé « The Butterfly Circus » (Le cirque des papillons). Vous pouvez le visionner en entier à cette adresse. Comme le dit le directeur du cirque, plus dure est la bataille, plus la victoire est belle !

Un pas à la foi.


I am sitting in the bus, on the road to the office. The labtop is warming up my kneels, and it is a nice feeling considering how it is cold since last week. Yesterday the singer said ok for the new version of the song, the last one! (see previons post) I am wearing big headphones, and I am listening to the whole CD for the first time. This morning I got up early to perform a simulation and burn a CD with all the songs to check that it was working. 68 minutes of music! The limit of a CD is about 75 minutes. I am relieved because I will not have to cut any song down.

I am in the last run. The date for the official concert has been set: Sunday December 6th at 15:00 in the SDA Church of Collonges. I don’t have the choice anymore, I must have the disks in my hand by that date! So I have to work on many things at the same time: recordings, mix, graphic design (thank you Nono who is helping me about that), while still working at the office and performing two concerts on the next week-ends. I have a wonderful and totally inefficient way of facing all this: diving under the [coquette] and staying there.

I am scared, I procrastinate, I’m paralysed, there’s a butterfly in my stomach. I agree I put myself in that situation all alone, but hey…

So now is an excellent time to learn again, every day, how to give up, how to trust, how to exercise peace, how to walk with God.

This week-end I received a powerful encouragement through a short film of 20 minutes called “The Butterfly Circus”. You can watch it at this address. I love what the circus director says: “The harder the battle, the greater the victory!”

One step of faith at a time…

3 commentaires:

  1. Ah non, ce n’est pas le moment d’avoir la procrastinite. N’oublie pas de passer à la pharmacie avant de rentrer… Tu es presque arrivé en Canaan. Ne t’en fais pas pour les géants ; ils ne peuvent rien contre la musique, n’est-ce pas ? Il n’y a rien dont tu n’as besoin que Dieu ne puisse te donner pour achever ce qu’il t’a confié. Je crois d’ailleurs que c’est une chanson. Apprendre plusieurs fois par jour contre tous ces virus qui peuplent ton chez toi en ce moment!!!

    RépondreSupprimer
  2. encore un petit mot pour dire que le court métrage en lien est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. @ Chantenille: oui, effectivement, ça me dit quelque chose cette histoire de géants... :) Merci pour l'encouragement!

    @ Evy: j'ai découvert ça à Tilt le week-end dernier, ça m'a vraiment touché profondément!!

    RépondreSupprimer