lundi 3 décembre 2007

Oser rêver (2) – Daring to dream (2)


C’est un rêve que j’ai toujours eu. J’y avais renoncé pour le premier CD, alors je le tente pour le deuxième.

Je ne suis pas un grand musicien. J’ai seulement 3 ans de cours de piano et quelques années de solfège. Tout me dit de rester à jouer à la marelle dans mon coin et de regarder les grands de loin. Et pourtant…pourquoi pas ?

Encore une fois, avant de me dire « est-ce que je peux », il faut commencer par « est-ce que je veux » ? Et la réponse est oui !!! Donc maintenant je vais commencer à chercher les moyens de le tenter. Je n’aurai pas le regret de ne pas avoir essayé.

J’ai déjà cherché des contacts, fouillé sur internet, écris, reçu des devis. C’est de moins en moins irréalisable techniquement. Alors maintenant il faut je m’y mette, que j’ose essayer d’écrire des partitions…on verra !

Ah oui, j’oubliais : ce rêve c’est d’enregistrer un orchestre symphonique.

OoooooooooooooooooooO

It is a dream I always had. I gave it up for the first CD, so I will try for the second one.

I am not a great musician. I only have 3 years of piano lessons, and a few years of sol-fa. Everything tells me to stay in kindergarten and look big guys playing from afar. However…why should I?

Once again, before telling myself “can I ?”, I should start asking myself “do I want ?” And the answer is yes!!! So now I am looking for ways to try it. I won’t have any regret not to have tried.

I already looked for contacts, searched the internet, written, received estimates. It is less and less technically impossible. So now I have to go for it, to dare trying to write scores…let’s see!

By the way, I had forgotten to tell you: my dream is to record a symphonic orchestra.

6 commentaires:

  1. Moi je rêve trop contrairement à toi.
    Un orchestre symphonique ! Wawww, tu as raison, c'est un très beau rêve *il se réalisera un jour ou l'autre*
    Comme on dit "rêve ta vie et vis tes rêves" !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est un beau principe...Pas facile à vivre mais ça vaut la peine d'essayer!

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau rêve ! Ca va te prendre plein d'énergie avec les hauts et les bas. En tout cas je te souhaite bonne chance pour cette aventure et qu'elle apporte beaucoup de plaisir à le réaliser. Je vais suivre ton aventure grâce à ton blog.

    RépondreSupprimer
  4. Comme quoi, oui, je lis ton blog, et je ne peux m'empêcher de le dire, même si tu n'est pas d'accord: OUI tu es un grand musicien! Zut, combien de fois dois-je encore le dire? :) Ce n'est pas les années de conservatoire qui comptent, c'est le talent, le don, l'oreille et les doigts, et ça tu les as... alors dis-toi bien que c'est genial ce que tu fais et arrête de te sentir comme le "petit qui joue à côté des grands..." Demande à Andrew Peterson combien d'années il a de conservatoire, et tu verras...! :) :p

    RépondreSupprimer
  5. Tout est possible en Dieu qui nous fortifie, et crois-le, tu le feras ton enregistrement, on croit en toi dur comme fer! en attendant le grand jour, tu peux déjà enregistrer un quatuor à cordes
    :-)

    RépondreSupprimer
  6. Tu sais, les années de musique qui sont derrière nous... bah ça aide c'est sûr mais bon, ça ne fait pas de nous des champions. Même un grand soliste peut parfois palir devant l'expression et les sentiments qu'un amateur peut mettre dans un morceau. Personnellement je pensais que tu avais plus d'années derrière toi. Pourtant je te considère comme un grand musicien qui sait faire passer ses émotions dans ce que tu joues.
    Un grand musicien, ce n'est pas un professionnel qui maitrise parfaitement un instrument ; c'est celui qui aime l'instrument dont il joue et veut faire passer une idée derrière. C'est mon avis, après chacun ses idées ! Bon courage dans l'avancement de ton CD, jvais tacher de rester au courant même si le temps nous glisse dans les doigts. Que Dieu veille sur ta route.

    RépondreSupprimer